Attention aux angles morts près des campions poubelles !

Les camions poubelles ont plus d’angles morts que dans un véhicule classique, ce qui représente un danger pour les autres usagers de la route situés à proximité. Une opération de sensibilisation a lieu ce jeudi, place de la République, à Dijon.

9 juin 2022 à 8h40 par la rédaction

Les camions poubelles présentent plusieurs angles morts dangereux pour les usagers de la route
Les camions poubelles présentent plusieurs angles morts dangereux pour les usagers de la route
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Ce jeudi 9 juin de 9h à 18h, « DIEZE », prestataire de collecte des déchets de Dijon métropole, invite le grand public à une opération de sensibilisation sur les risques que représentent les angles morts des Bennes à Ordures Ménagères, notamment en milieu urbain. En effet, malgré les rétroviseurs extérieurs, les camions présentent plusieurs angles morts (à l’avant, à l’arrière, à droite et à gauche du véhicule) et celui situé à droite du véhicule est responsable d’une part importante d’accidents entre camions et usagers vulnérables.

Des collaborateurs DIEZE et les ambassadeurs du tri de Dijon métropole invitent les usagers de la route à participer à des ateliers de mise en situation, réalisés à l'aide de deux camions de collecte. Ces ateliers permettent aux participants, en se mettant à la place du conducteur, de mieux identifier les risques, d’appréhender ces angles morts et d’adopter les bons réflexes. L’animation a lieu ce jeudi de 9h à 18h sur la place de la République, à Dijon.