Avez-vous découvert la dernière expo à la cité de la gastronomie ?

Inaugurée le 21 décembre, la nouvelle exposition « Et si on allait au resto ? » s'est ouverte en présence de son parrain Michel Escoffier, arrière-petit-fils d'Auguste, l'un des inventeurs de la gastronomie française. A découvrir à la cité de la gastronomie de Dijon jusqu’au 14 janvier.

31 décembre 2023 à 11h00 par la rédaction

Inaugurée le 21 décembre, cette exposition s'est ouverte en présence de son parrain Michel Escoffier
Inaugurée le 21 décembre, cette exposition s'est ouverte en présence de son parrain Michel Escoffier
Crédit : Photo DR

C’est pas du gâteau ! une visite guidée très gourmande…

Imagine-t-on que le restaurant, ce lieu familier omniprésent dans notre paysage quotidien, a vu le jour à la veille de la Révolution française, en plein cœur de Paris ? Depuis, le restaurant s’est à la fois démultiplié, diversifié et popularisé. Bistrot, brasserie, pizzeria, routier, auberge, bouillon, crêperie, guinguette ou encore table étoilée, il n’y a pas aujourd’hui un seul type de restaurant mais une multitude de déclinaisons du modèle français. 

Et si on allait au resto ? est une exposition gourmande à déguster en cinq services : apéritif, entrée, plat, fromage et dessert pour une immersion théâtrale dans l’univers du restaurant sous toutes ses facettes : ses formes, son histoire, ses métiers, son rôle social et ses transformations à l’œuvre. Terminez votre visite par une dégustation de bouchées témoignant de la belle histoire de ce restaurant. Les réservations se font sur le site internet de la cité de la gastronomie. Visite guidée avec animation et dégustation. 




}