Avez-vous vu le nouveau Dijon l’hebdo ?

La direction du journal Dijon l’hebdo a changé de format pour 2023. Le nouveau numéro sorti la semaine dernière est plus petit, mais la ligne éditoriale reste la même : l’actualité économique, politique ou culturelle de la métropole dijonnaise.

17 janvier 2023 à 12h10 par la rédaction

Le nouveau format du journal est plus petit
Le nouveau format du journal est plus petit
Crédit: Photo K6FM

La présentation de ce nouveau format de journal a été faite la semaine dernière à la salle Desvoges devant un public composé de nombreuses personnalités de Dijon. Voici la présentation faite en quelques lignes par la rédaction :

 

Dijon l’Hebdo a 10 ans et, avec l’innovation inscrite dans son ADN, propose, à cette occasion, un nouveau format, une nouvelle maquette. Plus de 600 personnes étaient réunies salle Devosge ce 12 janvier afin de fêter le 10e anniversaire de notre journal mais aussi pour écrire, avec lui, de nouvelles pages de cette belle aventure journalistique et entrepreneuriale. S’appuyant toujours sur la même ligne éditoriale singulière : mettre en avant ce qui va bien, mettre en relief celles et ceux qui font bouger et avancer le territoire qui nous est cher ! Au sein d’une salle Devosge qui affichait complet, nombre de ces forces vives étaient ainsi présentes. Et elles ont pu découvrir cette nouvelle formule présentée par le directeur du journal Jean-Louis Pierre. Celui-ci n’a pas manqué de formuler le vœu de continuer de faire avancer les lecteurs sur la voie de la connaissance et de suivre, avec un intérêt toujours aussi soutenu, la belle évolution de Dijon et de la Métropole. Tout en développant : « Notre journal a la ferme intention d’aller en profondeur, de transmettre, d’offrir des contenus de valeur, d’être simple, authentique et surtout sincère dans les approches. En quelques mots : être agréable à lire et véhiculer une certaine humanité, un objet de culture, un lien social et une mémoire. Soit une presse humaine au service de l’humain ! » 

Des témoins rayonnant chacun dans leur domaine respectif ont également manifesté leur soutien au N°1 de la presse gratuite de Côte-d’Or : le boxeur Bilel Latreche, l’artiste-peintre Véronique Barillot, le dirigeant de BoConcept Antoine Rémy, le patron de Lingorama Patrick Auplat, le chef de l’auberge de la Charme Nicolas Isnard et le président de l’Ecole supérieure appliquée au design et au digital, François Parry. Le maire et président de la Métropole, François Rebsamen, a conclu les interventions en se projetant sur les 20 ans de Dijon l’Hebdo… En attendant, ces 10 ans furent l’occasion d’une magnifique soirée conjuguant nouveauté et… convivialité.