Basket : la JDA se déplace à Nanterre ce samedi

Le championnat de Betclic Elite continue pour les basketteurs dijonnais. Ils défient ce samedi Nanterre 92 (12e) pour la 18ème journée de première division.

21 janvier 2023 à 11h00 par Hugo Courville

Nanterre 92 vs JDA Dijon c'est ce soir à 20h.
Nanterre 92 vs JDA Dijon c'est ce soir à 20h.
Crédit: K6FM Illustration

Après la qualification cette semaine dans le top 16 de la Basketball Champions League, la JDA Dijon Basket enchaîne ce week-end sur une nouvelle journée de championnat. Ils affrontent Nanterre 92 ce samedi à 20 h. 

Une série similaire pour les deux équipes en 2023

Depuis le début de l’année 2023, la JDA et Nanterre 92 ont un parcours identique en championnat. Bien que douzième, l’équipe nanterroise reste sur une victoire contre Limoges, septième et une défaite contre Cholet, troisième. Comme son adversaire du soir, les Dijonnais se sont imposés contre Nancy (14e), et ont chuté contre les Metropolitans 92 (2e).

Les Dijonnais ont du mal à enchaîner

Les joueurs de Nenad Markovic n’ont plus enchaîné deux victoires consécutives en championnat depuis plus d’un mois. La dernière série date du 9 décembre 2022 avec les deux succès contre Paris et Roanne. Autre élément important, la JDA Basket n’a plus enchaîné plus de deux victoires consécutives depuis deux mois. L'équipe de Dijon avait alors battu consécutivement Nanterre 92, Fos-sur-mer, Monaco et l'ASVEL en octobre et novembre 2022.

La JDA à l’extérieur, c’est du 50/50

Depuis le début de la saison, la JDA assure son classement principalement grace à ses victoires à domicile, avec un total de sept succès en dix matchs joués au palais des sports. Du côté des rencontres à l’extérieur, les Dijonnais gagnent autant qu’ils perdent. Ils restent sur quatre victoires en huit matchs à l’extérieur. Une statistique qu'il faut améliorer ce samedi soir pour revenir sur les trois équipes de tête et pour conforter leur place d'accession aux play-offs de Betclic Elite.