Batzair : un ancien étudiant dijonnais star des réseaux sociaux

Batzair, de son prénom Baptiste, est un ancien étudiant pas comme les autres de la Burgundy School of Business (BSB) de Dijon. Avec plus de trois millions d’abonnés, il est devenu l’une des stars du réseau social TikTok.

5 juin 2021 à 13h00 par Dimitri Coutand

Batzair : un ancien étudiant dijonnais star des réseaux sociaux
L'ange est l'un des personnages récurrents des vidéos de Batzair
Crédit: Chaîne YouTube Batzair

À 25 ans, Batzair est un vidéaste qui partage du contenu humoristique sur les réseaux sociaux, et notamment TikTok où plus de trois millions de personnes sont abonnées à son compte. Le choix de ce réseau social ne doit d’ailleurs rien au hasard. « La grosse force que j’ai retrouvé sur TikTok, ce qu’en fait, quand on poste une vidéo dessus, elle est automatiquement proposée à des gens aléatoirement, qu’on ne connaît pas, ce qui permet d’avoir une visibilité de fou ! »

 

Newzair, sa marque de vêtement pour réunir des créateurs de contenus

 

Celui qui habite désormais à Marseille publie aussi du contenu sur son compte Instagram (428 000 abonnées) et sa chaîne YouTube (237 000 abonnés). Faire des vidéos, c’était une évidence pour Baptiste. « La vidéo, ça fait très, très longtemps que j’en fais, depuis que je suis tout petit. J’ai toujours voulu me lancer là-dedans. »

À côté de ça, Batzair a aussi lancé Newzair, une marque de vêtement qui vise à réunifier des créateurs de contenus. « Le but de la marque, c’est de créer un signe distinctif qui permettrait aux créateurs de se reconnaître entre eux. »

Retrouvez ci-dessous l’interview complète de Batzair* :

*Interview enregistrée le 7 mai dernier