Beaune 2026 : le centre-droit annonce soutenir Marie-Laure Rakic

Alors qu'elle a déjà officialisé sa candidature à la mairie de Beaune en mars prochain, l'Union des Démocrates Indépendants annonce soutenir l'ancienne adjointe de la commune. Le parti de centre droit dit voir en la candidate un profil capable de redonner la sérénité de la commune.

Publié : 28 octobre 2025 à 14h46 par
Léon Charpenay - Redacteur Web

Pigiste

L'UDI annonce soutenir Marie-Laure Rakic dans sa candidature aux élections municipales de Beaune.
Marie-Laure Rakic.
Crédit : Photo DR

À quelques mois des élections municipales de mars 2026, la campagne s’intensifie à Beaune. Après la déclaration de candidature de Pierre Bolze et d'une liste Rassemblement National, Marie-Laure Rakic avait annoncé la semaine dernière entrer elle aussi officiellement en lice. Et elle le fait avec le soutien de l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI) de Beaune.

L’organisation de centre-droit annonce ce lundi 28 octobre qu’elle soutiendra la candidature de Marie-Laure Rakic, ancienne adjointe au maire de Beaune pendant 12 ans. . Enseignante de profession et archéologue de formation, elle revient sur le devant de la scène politique locale après plusieurs années d’engagement institutionnel.

 

Une candidature jugée « légitime » et « tournée vers l’avenir »

Dans un communiqué, Nicolas Alexandre, référent UDI pour Beaune et chef de file du parti pour les municipales de 2026, explique ce choix : « Être élu à Beaune, c’est avant tout servir l’intérêt général et contribuer à faire vivre un héritage commun, au service des générations présentes et futures. » Il ajoute que le parti a été séduit par « l’engagement constant » de la candidate, sa « capacité d’écoute » et sa volonté de construire « une gouvernance d’équipe, apaisée et tournée vers l’avenir. »

 

Un projet politique bâti sur le dialogue

Depuis plusieurs mois, l’UDI de Beaune dit avoir mené « une démarche ouverte, constructive et fidèle à ses valeurs » en organisant des échanges autour des programmes et des idées. Le parti compte sur Marie-Laure Rakic pour « redonner à Beaune la sérénité, la vitalité et l’ambition qu’elle mérite. »