Bellefond : un Accueil Collectif pour Mineurs en 2023

Ce lundi avait lieu la pose de la première pierre du chantier du nouvel Accueil Collectif pour Mineurs (ACM), prévu pour mars 2023 à Bellefond.

11 juillet 2022 à 16h32 par la rédaction

Bellefond : un Accueil Collectif pour Mineurs en 2023
La pose de la première pierre de l'Accueil Collectif pour Mineurs de Bellefond avait lieu ce lundi
Crédit: Communauté de Communes Norge et Tille

Les travaux de démolition de l’ancien bâtiment ont été réalisés durant les vacances scolaires de Pâques. La réunion de lancement du chantier avec toutes les entreprises a eu lieu le 2 juin. Les travaux de construction du nouveau bâtiment démarrent début juillet avec la pose de la première pierre ce lundi 11 juillet. La fin des travaux est prévue pour mars 2023. Avec ses panneaux solaires et sa PAC (pompe à chaleur) en récupération de l’air extrait, cet ACM sera à énergie positive. L’ACM pourra accueillir 120 enfants.

Pour l’occasion, Ludovic Rochette, Président de la communauté de communes Norge et Tille accompagné de Philippe Meunier, Maire de Bellefond et de Denis Mailler, Vice-Président délégué aux travaux a convié les élus du territoire ainsi que les partenaires financiers et entreprises travaillant sur le projet.

Étaient notamment presents Patricia Gourmand en sa qualité de Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Côte d’Or, Patrick Chapuis, Conseiller Départemental, Michel Lenoir, Maire de Saint-Julien et M. Chamoin l’architecte du projet.

Denis Mailler a posé la première pierre.