Benoit Bordat : « Répondre aux aspirations de nos compatriotes »

Le député de la 2eme circonscription de la Côte d’Or, Benoit Bordat, élu en juin dernier, a exprimé ses vœux de bonne année et a rappelé son objectif à travers son mandat de parlementaire.

3 janvier 2023 à 17h59 par la rédaction

Benoit Bordat est député de la 2eme circonscription de la Côte d’Or
Benoit Bordat est député de la 2eme circonscription de la Côte d’Or
Crédit: Photo archive K6FM

Ci-dessous, le communiqué de Benoit Bordat :

« Chaque année nous aspirons à un avenir plus optimiste et plus solidaire après des périodes émaillées de difficultés internationales, climatiques et sociales. Malgré cela, notre société a été marquée depuis plusieurs décennies par de nombreux progrès sociétaux et scientifiques. Cette ligne du progrès doit rester notre boussole : un objectif à poursuivre sans relâche pour construire une société du dialogue et de la fraternité. Dans cette société à l'idéal fragile, nous devons persévérer dans un modèle qui fait confiance à sa jeunesse, soutient ses entrepreneurs et reste pleinement solidaire avec ses ainés.

Le rôle d’un député est de participer aux débats nationaux, d'écrire et de voter les lois, c'est aussi un élu de proximité qui agit avec force pour tous les territoires qu’il représente. Répondre quotidiennement aux aspirations de nos compatriotes est une nécessité particulièrement importante à l’heure où les grands médias d’information continue et les réseaux sociaux masquent ou caricaturent les complexités de notre société. C'est ma priorité, que vous habitiez la métropole, dans la couronne dijonnaise ou en zone rurale. Ce travail immense se fait à l’aide d’une équipe de collaborateurs sur laquelle les nombreux interlocuteurs et citoyens peuvent s’appuyer. De nombreux défis seront à relever en 2023. Ils devront l'être avec bienveillance et dans un dialogue réciproque respectueux. Nous avons connu et connaissons des périodes difficiles. Les dérèglements climatiques, les contraintes sanitaires et les conflits ont introduit une brutalité qui nous amène à une plus grande solidarité.

2023 doit nous permettre de poursuivre ce à quoi je me suis engagé : vous permettre de vivre en sécurité, d’exercer une activité professionnelle épanouissante avec un revenu digne, construire un avenir optimiste pour vos enfants et faire face collectivement aux défis climatiques. Je vous souhaite une très belle année 2023 ainsi qu'à vos proches ».