C’est la semaine régionale des métiers de la santé et du grand âge

Compte tenu des nombreux besoins en recrutement dans le secteur, Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté organise ces jours-ci avec ses partenaires la semaine régionale des métiers de la santé et du grand âge.

1er mars 2022 à 12h00 par la rédaction

Cette semaine est organisée par Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté
Cette semaine est organisée par Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté
Crédit: Photo archive / Pôle Emploi

En organisant une semaine thématique régionale sur l’ensemble du territoire, Pôle emploi souhaite mettre en avant son offre d’accompagnement des demandeurs d’emplois vers les métiers et les formations leur permettant de devenir très rapidement opérationnels et répondre ainsi aux nombreux besoins des employeurs du secteur. C’est donc avec près d’une quarantaine d’actions orchestrées par ses agences que Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté lance cette semaine thématique avec l’implication de plus de 100 employeurs du territoire.  

C’est ainsi, en distanciel ou en présentiel (avec respect des règles sanitaires en vigueur), que les demandeurs d’emploi intéressés pourront participer à des sessions de recrutement, rencontrer les professionnels du secteur, découvrir les opportunités d’emploi ou encore les formations proposées sur notre territoire. 

Les métiers de la santé en chiffres

La santé est un secteur qui regroupe 6 % des offres d’emploi de la région. En 2021, Pôle emploi a enregistré 7 270 offres d’emploi pour des métiers de la santé en Bourgogne-Franche-Comté. Ce volume est en hausse de 29,1 % en un an. Retrouvez plus de détails sur le site internet de Pôle-Emploi.