C’est officiel, Patrice Garande quittera le DFCO en fin de saison

Ce vendredi soir, la direction du DFCO a officialisé le départ de son entraîneur Patrice Garande à la fin de la saison.

29 avril 2022 à 19h10 par la rédaction

C’est officiel, Patrice Garande quittera le DFCO en fin de saison
Patrice Garande était arrivé au DFCO en août 2021
Crédit: Archives K6FM

Communiqué de Patrice GARANDE

« Quand je suis arrivé au DFCO au mois d’août 2021, l’équipe était en très mauvaise posture (19e de Ligue 2 avec 1 point pris en 5 matchs). La mission que m’a confiée le Président DELCOURT était de maintenir l’équipe en Ligue 2. Aujourd’hui, cette mission est réussie, le DFCO sera en Ligue 2 la saison prochaine.

A trois journées de la fin du championnat, j’ai décidé de ne pas continuer la saison prochaine, d’un commun accord avec mon Président.

Nous avons évoqué ensemble la saison écoulée, et surtout le futur du DFCO en toute transparence. Nous n’avons pas la même vision pour la suite, donc il est préférable de mettre un terme à notre collaboration.

Nous avons décidé ensemble de communiquer, dès maintenant, pour le bien du club, car il y a des échéances à préparer dans tous les domaines. La saison n’est pas terminée et nous allons (joueurs, staff…) tout faire pour finir à la meilleure place possible dans ce championnat.

Je remercie le Président de la confiance qu’il m’a accordée et de la relation que nous avons. Je remercie également toutes les composantes du club avec qui j’ai travaillé (joueurs, staff, médical, communication…). Enfin, nos supporters qui ont toujours été bienveillants à mon égard.

J’ai pris beaucoup de plaisir pendant cette saison à être l’entraîneur du DFCO. »

Communiqué d'Olivier DELCOURT

« J’ai rencontré Patrice GARANDE il y a quelques jours pour faire un bilan sur la saison en cours et évoquer l’avenir. A l’issue de cet entretien, il m’a confirmé sa volonté de mettre un terme définitif à sa mission à la fin de saison.

Ce matin, il a fait part de sa décision aux joueurs et au staff. Je le remercie pour le travail effectué, la qualité de nos échanges et sa motivation intacte en vue de conclure au mieux l’exercice en cours. »