C’est parti pour le festival de la Fontaine du rire

L’édition 2022 du festival dijonnais de théâtre « la Fontaine du rire » débute ce vendredi soir par le spectacle de la comédienne Judith Margolin. Nous avons échangé avec Jean-Jacques Michelet, le directeur artistique du festival.

7 janvier 2022 à 6h30 par Fabrice Aubry

La comédienne Judith Margolin ouvre ce vendredi soir le festival de la Fontaine du rire 2022
La comédienne Judith Margolin ouvre ce vendredi soir le festival de la Fontaine du rire 2022
Crédit: Photo Christine Coquilleau

C’est un rendez-vous qui revient tous les ans, en début d’année, à Dijon. Le festival de la Fontaine du rire propose un spectacle différent tous les week-ends, de début janvier à mi-avril, au théâtre de la Fontaine d’Ouche, avec des comiques venus de toute la France. Des groupes d’artistes, des one-man shows avec des personnalités reconnues ou en devenir, l’objectif est de proposer une diversité de programme avec toujours l’humour comme fil conducteur. 

Comme pour de nombreux évènements culturels, le festival de la Fontaine du rire a été perturbé ces deux dernières années par la crise sanitaire. Il a été interrompu en cours de route en mars 2020, puis a été reporté à plusieurs reprises en 2021. Et le premier spectacle de cette édition 2022 a bien failli être annulé, les membres du groupe les « Konektés », prévus initialement pour ce vendredi soir, ayant été testés positifs au COVID. Mais Jean-Jacques Michelet, le directeur de la Fontaine du rire, est un battant, et a réussi à trouver une solution de remplacement en faisant venir une autre artiste, en la personne de Judith Margolin. C’est donc cette dernière que nous retrouverons ce vendredi soir sur la scène du théâtre de la Fontaine d’Ouche. Jean-Jacques Michelet est venu cette semaine chez K6FM nous donner tous les détails sur la programmation de cette édition 2022 du festival de la Fontaine du rire. Retrouvez ci-dessous son interview :   

Interview de Jean-Jacques Michelet
Interview de Jean-Jacques Michelet
Crédit: K6FM