Catherine Hervieu : « Je remercie les électeurs qui se sont déplacés aux urnes »

Candidate de la NUPES (l’union de la gauche), Catherine Hervieu est arrivée en tête dimanche soir dans la 2eme circonscription de Côte d’Or à l’issue du premier tour des élections législatives. Elle s’est exprimée pour remercier ses électeurs et tenter de mobiliser pour le second tour.

14 juin 2022 à 9h00 par la rédaction

Catherine Hervieu est arrivée en tête dimanche soir dans la 2eme circonscription de Côte d’Or
Catherine Hervieu est arrivée en tête dimanche soir dans la 2eme circonscription de Côte d’Or
Crédit: Photo DR

Ci-dessous, le communiqué de Catherine Hervieu et de David Camus (son suppléant) : 

« Nous remercions les électrices et électeurs qui se sont déplacés aux urnes et qui ont voté pour notre candidature au premier tour. Nous félicitons les résultats qui traduisent une véritable aspiration au renouveau démocratique et à l’espoir d’une vie meilleure, sociale et écologique. Cependant, force est de constater que, malgré cet espoir porté par notre candidature, l’abstention reste grandissante.

Nous appelons donc les personnes qui ont voté pour nous lors du premier tour à renouveler leur vote et à convaincre leurs entourages du renouveau que nous portons à travers notre candidature de l’Union des forces de gauche et des écologistes. Ainsi nous pourrons agir pour la retraite à 60 ans, le SMIC à 1500€, la transition énergétique afin d’alléger les factures qui pèsent sur les ménages, la fin de ParcourSup, la fin des déserts médicaux, et enfin le retour des services publics dans tous les territoires. Le 19 juin, nous pouvons faire le choix de l’espérance et du renouveau face au programme, toujours inconnu, d’un président qui n’a cessé de refuser les débats de fond. Ce dimanche nous appelons à voter NUPES et ainsi nous gagnerons toutes et tous ! »