Ce jeune Dijonnais a lancé sa propre marque de vêtements

Théo Chatelet a lancé « LARME », sa propre marque de vêtements, il y a un an. Après une pause, il a décidé de relancer son projet cet été, avec une nouvelle identité et une méthode de fabrication différente.

13 août 2022 à 11h00 par Dimitri Coutand

Ce jeune Dijonnais a lancé sa propre marque de vêtements
Théo Chatelet est le créateur de la marque de vêtements "LARME"
Crédit: K6FM

Juin 2021. Alors qu’il ne trouve aucun master malgré l’obtention de sa licence de psychologie à Dijon, Théo Chatelet, 20 ans, décide de lancer, avec un ami, sa propre marque de vêtements, « LARME ». Quelques mois plus tard, même si les commandes sont au rendez-vous, le projet est en stand-by. C’est alors qu’au début de cet été, Théo relance le projet, cette fois seul, et avec un nouveau logo, une nouvelle identité et une méthode de production différente.

Soucieux de laisser une empreinte carbone la plus faible possible, Théo achète des tee-shirts vierges venant principalement d’Europe. Il les customise lui-même grâce à la sérigraphie, une technique d’impression qui permet de déposer directement l’encre sur le textile à travers un écran. Retrouvez ci-dessous notre interview de Théo Chatelet avec qui nous sommes revenus sur le lancement de la marque, la manière dont il fabrique ses produits mais aussi l’avenir de « LARME » :