Ce trio de musique dijonnais a enregistré une session live au Château de Pouilly

Le trio dijonnais Flairover a investi le Château de Pouilly pour enregistrer une session live. Le résultat de ce projet musical et audiovisuel sera diffusé ce dimanche 11 janvier 2026.

Publié : 10 janvier 2026 à 18h00 par
Léon Charpenay - Redacteur Web

Pigiste

Le Château de Pouilly a accueilli le groupe Flairover pour une session live.
Le Château de Pouilly a accueilli le groupe Flairover pour une session live.
Crédit : Photo DR : Facebook Michel Edme

Ce dimanche, le groupe dijonnais Flairover dévoile une session live inédite tournée dans un lieu emblématique de la ville : le Château de Pouilly. L’occasion pour ce trio électro-pop de faire dialoguer musique contemporaine et patrimoine historique, dans une vidéo 100 % made in Dijon.

 

Un projet local, ambitieux et engagé

Originaire de Dijon, Flairover est un groupe électro/pop aux sonorités funk, disco et synthwave, influencé par la mouvance French Touch. Formé en 2022, le trio :
- Adrien Guzzo (batterie, pads)
- Alexis Lagrost (guitare, synthés, chœurs)
- Loïc Pires (chant, basse, synthés) 
puise dans les grandes heures du funk tout en intégrant les codes électro du 21e siècle.

Leur nouveau projet, une vidéo live tournée au Château de Pouilly, s’inscrit dans une volonté de valoriser les richesses patrimoniales de Dijon.

 

Une équipe 100 % dijonnaise

L’intégralité de la production a été réalisée avec des talents locaux. Derrière la caméra, on retrouve Bibiche Prod, le duo composé d’Alice Forgeot et Mona Floriot.

Le tournage s’est fait en partenariat avec Les Amis du Château de Pouilly, une association qui œuvre pour faire vivre ce lieu riche en histoire, avec le soutien de la ville de Dijon.

 

Une mise en lumière artistique du territoire

Avec cette initiative, Flairover ne cherche pas seulement à promouvoir sa musique, mais aussi à contribuer activement à la vie culturelle locale.

« Notre démarche est de mettre en valeur le patrimoine local et de contribuer, par la musique, au rayonnement de la vie culturelle dijonnaise », expliquent les membres du groupe.

 

Déjà 2 Ep et de nombreuses sessions live

Flairover a sorti en 2024 un premier EP, Sweet Spot I, mêlant mélodies entêtantes, synthés funky et textes introspectifs. Un second volet, Sweet Spot II, est sorti en janvier 2025.

En parallèle, plusieurs sessions live ont vu le jour, dont celle captée au Château de Pouilly avec les titres Our Time Is Tight et Stardust.