Challenge inter-organismes don de sang Dijon 2022: 59 organismes dijonnais ont participé.

Mercredi 2 mars se tenait la remise des prix du 7ème challenge pour le don de sang de Dijon en visioconférence. L’occasion de remercier les 59 organismes dijonnais qui ont pris un peu de leur temps pour sauver de nombreuses vies et mettre à l’honneur 6 d’entre-eux.

7 mars 2022 à 13h30 par Redaction

L'équipe de "Chez mes soeurs"
L'équipe de "Chez mes soeurs"
Crédit: EFS

Entreprises, associations, clubs sportifs ou groupes d’amis, ils sont 59 organismes à avoir répondu à l’appel de l’EFS, un véritable record toute édition confondue et parmi eux 25 prenaient part à ce défi solidaire pour la 1ère fois. Tous se sont prêtés au jeu en mettant en place diverses actions de communication pour mobiliser leurs collègues et amis malgré la distance instaurée par le télétravail, permettant ainsi d’accueillir 594 participants pendant le challenge. Parmi eux, 118 passaient la porte du don de sang pour la 1ère fois et 129 y revenaient alors qu’ils ne s’étaient pas présentés depuis plus de 3 ans. Une nouvelle démonstration de solidarité à la dijonnaise qui a contribué à sauver de nombreuses vies mais également à remonter le niveau des réserves de produits sanguins régionales qui se trouvait au plus bas en ce début d’année.

6 prix ont été attribués cette année pour mettre à l’honneur petites et grosses équipes. Le CHU de Dijon s’est mobilisé en masse pour répondre à l’appel au don et remporte le trophée de cette 7ème édition, en ayant mobilisé le plus de donneurs, à remettre en jeu l’année prochaine. 4 nouvelles équipes se sont également distinguées pour leur 1ère participation : ATOL CD remporte le prix de l’équipe qui a mobilisé le plus de nouveaux donneurs, la L1 Psycho a mobilisé la plus jeune donneuse, qui venait tout juste d’avoir 18 ans, la Clinique Bénigne Joly a mis en place la communication interne la plus remarquable et les restaurants Chez mes sœurs ont cumulé le plus de mentions j’aime sur leur photo d’équipe postée sur les réseaux sociaux. La fidèle équipe Eiffage Construction BFC a quant à elle utilisé le nom le plus original en se renommant « les Saigneurs du Gros-oeuvre ».

Rendez vous en 2023