Chute des températures annoncée pour cette semaine en Côte d’Or

Après une fin d’année 2021 et un début de 2022 particulièrement doux, Météo France annonce une nouvelle chute des températures pour cette semaine en Côte d’Or.

3 janvier 2022 à 12h10 par Fabrice Aubry

Météo France annonce une nouvelle chute des températures pour cette semaine en Côte d’Or
Météo France annonce une nouvelle chute des températures pour cette semaine en Côte d’Or
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Le thermomètre a affiché jusqu’à 15 degrés en fin de semaine dernière en Bourgogne, et ce lundi matin, il faisait encore 10 degrés à Dijon. Cette douceur, assez étonnante pour un début de mois de janvier, ne devrait être que de courte durée puisque Météo France annonce le retour de valeurs plus fraiches à partir du milieu de semaine sur le département de la Côte d’Or. 

Après une journée de mardi encore assez douce et marquée par un ciel nuageux et quelques gouttes de pluie, le thermomètre devrait baisser à partir de mercredi matin. Météo France annonce des valeurs comprises entre 0 et 1 degré pour jeudi et vendredi matin, et la tendance devrait se poursuivre pour le week-end. Côté ciel, le temps devrait être assez clair mercredi et jeudi avec de belles éclaircies sur la métropole dijonnaise, avant le retour probable de la pluie pour vendredi, le tout accompagné d’un vent qui devrait souffler tout au long de la semaine entre 20 et 50 Kms/h.