Cité de la gastronomie : découvrez le cinéma Pathé

Nous entamons une nouvelle série de podcasts pour vous faire découvrir la future cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon qui sera inaugurée le 6 mai. Pour ce premier épisode, focus sur le cinéma Pathé qui sera installé au sein de la cité. Nous avons échangé avec Valérie Sutter, la future directrice de l’établissement.

16 avril 2022 à 7h00 par Fabrice Aubry

Nous entamons une nouvelle série pour vous faire découvrir la cité de la gastronomie de Dijon
Nous entamons une nouvelle série pour vous faire découvrir la cité de la gastronomie de Dijon
Crédit: DR

C’est un projet majeur pour Dijon. Un projet qui va participer à faire rayonner et à faire connaitre encore plus la capitale de Bourgogne à travers le monde. Une école de cuisine, une grande cave, des espaces d’exposition, une pépinière d’entreprises, mais aussi un cinéma… cette cité sera composée de plusieurs établissements installés sur le site de l’ancien hôpital de Dijon. Une cité faite d’un ensemble immobilier alliant le neuf à l’ancien. Le neuf, avec de nouveaux bâtiments construits par l’architecte Anthony Bechu et la société Eiffage (sujet que nous aborderons dans un prochain épisode), et l’ancien avec les bâtiments de l’ancien hôpital, et la chapelle Sainte-Croix de Jérusalem. Ce projet de cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon a aussi pour objectif d’assoir la cité des Ducs à une place forte du bien vivre et du « bien recevoir à la française ». 

Grande cave, école de cuisine Ferrandi, logements construits à proximité, hôtel… avant et après l’inauguration de cette cité de la gastronomie, nous vous ferons découvrir toutes les facettes du site avec des interviews et des reportages vidéos. Pour ce premier épisode, nous avons choisi de vous parler du nouveau cinéma Pathé installé sur la cité. Retrouvez ci-dessous notre interview de Valérie Sutter, la future directrice de l’établissement :