Cité de la gastronomie : découvrez "le village gastronomique"

A deux jours de l’inauguration de la cité de la gastronomie de Dijon, on vous fait découvrir le village gastronomique. C’est une partie de la Cité qui rassemblera neuf boutiques, quatre restaurants et une cuisine expérientielle. Nous avons échangé avec Lauriane Krief, directrice de la communication du site.

4 mai 2022 à 6h30 par Fabrice Aubry

La Cité de la gastronomie sera inaugurée ce vendredi soir
La Cité de la gastronomie sera inaugurée ce vendredi soir
Crédit: Photo DR

C’est en quelque sorte le cœur de la cité de la gastronomie. A proximité des espaces d'exposition, du cinéma Pathé ou de l'école de cuisine Ferrandi, le village gastronomique ressemble à une galerie commerçante avec neuf boutiques qui ont chacune leurs spécialités. Il y a « la Planche » qui proposera du fromage, la « Gloriette » qui disposera d’une sélection de chocolats, de macarons ou de pâtisseries signées par les meilleurs artisans français, « l’Ecaille » avec des produits de la mer, ou encore le « manège à moutarde ». « On a eu à cœur d’aller chercher le meilleur du terroir de chaque région », explique Lauriane Krief, directrice de la communication de ce village gastronomique. Ce lieu sera entouré de quatre restaurants, dont certains seront dirigés par le chef cuisinier Éric Pras, avec aussi une « cuisine expérientielle ». 

Nous nous sommes rendus ce mardi matin sur ce village gastronomique encore en travaux, quelques jours avant l’inauguration, pour un échange avec Lauriane Krief. Retrouvez ci-dessous notre interview : 

Interview avec Lauriane Krief
Interview avec Lauriane Krief
Crédit: K6FM