Cité de la gastronomie : interview avec l’architecte Anthony Bechu

Nouveau numéro de notre série de podcasts consacrée à la cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon. Nous avons reçu l’architecte et urbaniste Anthony Bechu pour une longue interview. Ce dernier nous a raconté comment il a travaillé avec la mairie pour la réalisation de ce long projet.

25 avril 2022 à 6h30 par Fabrice Aubry

La cité de la gastronomie de Dijon sera inaugurée le 6 mai
La cité de la gastronomie de Dijon sera inaugurée le 6 mai
Crédit: DR

Anthony Bechu est un architecte connu et reconnu. A la tête d’une agence d’architecture parisienne fondée il y a plus d’un siècle et qui regroupe aujourd’hui 48 personnes, il est à l’origine, avec son équipe, de nombreuses constructions situées dans le monde entier. La « CELAP university » à Shanghai, le campus de l’ISM à Dakar, une tour de bureau à la Défense ou des immeubles de logements à Toulouse font partie des œuvres réalisées par son agence.

C’est en 2011 que le contact se noue avec la mairie de Dijon pour la réalisation de la cité de la gastronomie. Quel a été ensuite le long chemin avant l’inauguration du site qui aura lieu le 6 mai prochain ? Quelles sont les subtilités architecturales de la cité, et comment le quartier tout entier a été pensé ? Retrouvez ci-dessous notre interview d’Anthony Bechu : 

Interview d’Anthony Bechu
Interview d’Anthony Bechu
Crédit: K6FM