Comment diminuer le montant des factures d’énergie des Dijonnais

Le projet « Response » a été présenté la semaine dernière par Dijon métropole. Un projet innovant qui est évoqué en détails dans le nouveau numéro du journal Dijon l’hebdo.

27 octobre 2022 à 8h55 par Fabrice Aubry

Le nouveau numéro de Dijon l'hebdo a été publié ce mercredi
Le nouveau numéro de Dijon l'hebdo a été publié ce mercredi
Crédit: Dijon l'Hebdo

En cette période de forte inflation, ce projet « Response » tombe à pic et se montre opportun pour les Dijonnais. Dijon métropole a présenté la semaine dernière les premiers éléments de ce projet qui consiste à utiliser diverses nouvelles technologies (panneaux photovoltaïques, réseau de chaleur…) pour que les habitants de la Fontaine d’Ouche consomment l’énergie produite en local. On peut citer l’exemple de l’école Buffon, équipée de panneaux solaires, qui produira de l’électricité qui sera consommée par les habitants du quartier, et qui verront le montant de leurs factures d’énergie réduite ces prochains mois.

Ce sujet est développé en détail dans le nouveau numéro du journal « Dijon l’hebdo », qui évoque également l’arrivée d’un petit robot à la clinique Bénigne Joly, à Talant. Retrouvez ci-dessous notre interview avec Xavier Grizot, journaliste chez Dijon l’hebdo : 

Interview de Xavier Grizot
Interview de Xavier Grizot
Crédit: K6FM