Comment la mairie de Dijon accompagne les personnes vulnérables avec la canicule

Alors que la Côte d’Or est placée ce mardi en vigilance orange canicule et que le thermomètre pourrait atteindre localement les 40 degrés, la mairie de Dijon a précisé la manière dont elle accompagne les personnes vulnérables à la chaleur.

19 juillet 2022 à 6h30 par la rédaction

Le thermomètre pourrait atteindre les 40 degrés ce mardi à Dijon
Le thermomètre pourrait atteindre les 40 degrés ce mardi à Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

De nombreuses actions sont menées à Dijon pour lutter contre les pics de fortes chaleurs. À commencer par la mise en place du registre canicule : si vous avez plus de 65 ans ou si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement personnalisé en vous inscrivant sur le registre municipal. Pour vous rafraîchir, pensez également aux sites de brumisation municipaux, aux parcs et jardins (ouverture étendue jusqu'à 23h), aux musées et bibliothèques (entrée libre et gratuite), aux 5 piscines, au lac Kir, aux cinémas, aux différentes bornes d'eau potable (24 fontaines publiques et 90 bornes d'eau potable) et aux 825 hectares de nature en ville... Toute la liste des points de fraîcheur est à retrouver en ligne

Enfin, protégez-vous pendant les fortes chaleurs en appliquant les recommandations de Santé publique France. Retrouvez ici tous les détails.