Conseil Départemental : François Sauvadet évoque la pénurie de matières premières

Lors de la session du Conseil Départemental de ce 19 juillet, François Sauvadet a tenu à évoquer la tension sur les matières premières qui pourrait impacter certaines activités en Côte d'Or.

19 juillet 2021 à 14h30 par Amélie Brenon

Conseil départemental : François Sauvadet alerte sur la pénurie de matières premières
Lors du Conseil Départemental, François Sauvadet a parlé de la pénurie de matières premières.
Crédit: K6FM

La session du Conseil Départemental s’inscrivait dans le prolongement de celle du 1er juillet. Elle a débuté par un discours du Président, François Sauvadet. Il a notamment parlé de la tension actuelle qui pèse sur l’approvisionnement en matières premières. Cette pénurie pourrait impacter la réalisation des travaux effectués sur les routes et sur le déploiement de la fibre optique sur le département. « Nous avons pu anticiper nos commandes il y a plusieurs mois afin de faire face à cette pénurie. Les services du Département travaillent actuellement à des alternatives adaptées » affirme François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de Côte d’Or. Il a aussi remercié les agents qui se sont mobilisés lors des intempéries en Côte D’Or la semaine passée. 

A l’issue de cette session du Conseil Départemental du 19 juillet, les conseillers départementaux ont été désignés au sein de divers organismes extérieurs. Le Règlement Intérieur a également été adopté à l’unanimité. Il instaure notamment un temps de parole identique pour tous. Le troisième rapport, sur la gestion administrative et financière du mandat de l'élu, a aussi été approuvé à l'unanimité.