Covid-19 et difficultés psychiques : l’ORS à la recherche de témoignages

Si vous êtes âgé(e) de 18 à 24 ans ou de 50 à 60 ans et que vous avez rencontré difficultés psychiques durant la crise sanitaire de Covid-19, l’Observatoire régional de la santé de Bourgogne-Franche-Comté souhaite recueillir votre témoignage.

22 novembre 2023 à 16h10 par la rédaction

De nombreuses personnes ont été confrontées au mal-être et à l'anxiété lors de la pandémie.
De nombreuses personnes ont été confrontées au mal-être et à l'anxiété lors de la pandémie.
Crédit : Photo d'illustration Pixabay/PDPics

L’ORS de Bourgogne-Franche Comté réalise actuellement une étude dont l’objectif est de mieux comprendre les conséquences de la pandémie et des confinements sur l’apparition et la prise en charge des souffrances psychiques. Dans ce cadre, elle recherche 16 personnes résidant dans la région et ayant rencontré de telles difficultés pendant la crise sanitaire.

Cela peut par exemple concerner des gens ayant été suivis psychologiquement ou ayant rencontré des troubles (dépression, mal-être, anxiété voire pensées suicidaires).

Ces échanges se dérouleront dans le cadre d’un entretien individuel dans le lieu de votre choix (ou par téléphone ou en visio), dans le respect de l’anonymat et de la confidentialité du témoignage.

Pour témoigner ou avoir des informations supplémentaires, vous pouvez contacter ces deux personnes de l’Observatoire régional de santé de Bourgogne-Franche-Comté :

  • Maylis Sposito-Tourier, chargée d’études à l’ORS, au 06.20.48.04.15 ou à sposito@orsbfc.org
  • Bérénice Lambert, chargée d’études à l’ORS, au 03.80.65.08.10 ou à b.lambert@orsbfc.org



}