COVID-19 : plus de 140 000 primo-vaccinés en Côte d’Or

Au 9 mai, 141 715 personnes avaient bénéficié d’une primo-injection dans le département de la Côte-d’Or, et 17 829 191 sur l’ensemble du territoire national. Ci-dessous le communiqué de la préfecture.

10 mai 2021 à 17h06 par La rédaction

Au 9 mai, 141 715 personnes avaient bénéficié d’une primo-injection en Côte-d’Or
Au 9 mai, 141 715 personnes avaient bénéficié d’une primo-injection en Côte-d’Or
Crédit: Photo d’illustration AIST21

Le président de la République a annoncé une nouvelle intensification de la campagne vaccinale, dans la perspective de vacciner 30 millions de Français au 15 juin, qui se traduit par deux nouvelles échéances :

La vaccination ouverte à tous les +50 ans dès aujourd’hui dans les centres ;

La possibilité pour tous les +18 ans de bénéficier des doses excédentaires à partir de mercredi (via covidliste.com pour le centre du Zénith et les listes de rappels établies par les responsables des autres centres du département).

Pour permettre à cette nouvelle cible d’accéder rapidement à la vaccination, près de 22 300 doses Pfizer et Moderna seront déployées cette semaine dans les centres du département, dont près de 18 500 pour les primo-vaccinations. Dans le cadre de l’opération 6 Tous sur le pont 8, plusieurs centres seront ouverts 6 jours / 7, dont les jours fériés, pour faciliter l’accès de tous à la vaccination.

Par ailleurs, les futurs membres de bureaux de vote et agents communaux mobilisés le jour des scrutins départemental et régional peuvent être vaccinés en centres quel que soit leur âge, sur présentation de l’attestation établie par le maire, et sont invités à s’inscrire sur doctolib. Pour prendre rendez-vous dans le centre le plus proche de votre domicile, connectez-vous sur doctolib.fr et renseigner la localisation du centre souhaité.

Par ailleurs, les médecins, pharmaciens et infirmiers poursuivent la vaccination des + 55 ans en AstraZeneca et Jansenn, dont l’efficacité garantit un haut niveau de protection contre le virus de la COVID-19.