Cyclisme : le SCO Dijon a enfin lancé sa saison

Avec la victoire ce dimanche de Pierre Gautherat sur la classique Dijon-Auxonne-Dijon, le club cycliste de la cité des Ducs a remporté son premier succès de la saison.

11 avril 2022 à 11h45 par Fabrice Aubry

Pierre Gautherat s'est imposé ce dimanche au sprint à l'arrivée de Dijon-Auxonne-Dijon
Pierre Gautherat s'est imposé ce dimanche au sprint à l'arrivée de Dijon-Auxonne-Dijon
Crédit: Photo K6FM

200 coureurs étaient au départ ce dimanche de cette classique cycliste côte d’Oriennes. Une épreuve qui rassemblait des cyclistes venus de toute la France de catégorie National 1 (meilleur niveau amateur), et même de Suisse et de Monaco. L’une des épreuves organisées par le SCO Dijon avec l’autre classique Dijon – Châtillon, et le tour de Côte d’Or.  

Après un début de saison assez morose lors duquel le club cycliste dijonnais n’avait décroché aucune victoire, les coureurs du SCO avaient cette fois-ci à cœur de réaliser une perf sur leurs terres. Après une course qui s’est déroulée sous le soleil et qui a été marquée par l’apparition d’une échappée de 16 coureurs repris à quelques kilomètres de l’arrivée, c’est le jeune Pierre Gautherat, arrivé au SCO cet hiver, qui s’est imposé au sprint sur la ligne d’arrivée tracée avenue Jean Bertin, dans le quartier de la Toison d’Or. « Une grande satisfaction ! », pour le vainqueur du jour. Retrouvez ci-dessous le podcast de notre interview de Pierre Gautherat : 

Interview de Pierre Gautherat
Interview de Pierre Gautherat
Crédit: K6FM