DA Dijon 21 reconnu pour ses valeurs de solidarité et de respect

Le club historique dijonnais Dadolle Dijon 21 a récemment obtenu le Label citoyen de la Fédération Française de Basket-Ball. Une fierté pour l'association qui a mis en place de nombreux projets en faveur de la citoyenneté et du développement durable.

1er avril 2022 à 18h30 par Dimitri Coutand

DA Dijon 21 reconnu pour ses valeurs de solidarité et de respect
DA Dijon 21 a été récompensé pour son travail autour de la citoyenneté et du développement durable
Crédit: Facebook DA Dijon 21

Fusion entre le club Dadolle Dijon basket et la section basket de l’ASPTT Dijon , Dadolle ASPTT Dijon 21, plus communément appelé DA Dijon 21, est un club historique dans le paysage sportif dijonnais. Au fil des années, l’équipe sénior masculine s’est maintenue autour de la Nationale 3, le cinquième échelon en France.

Mais au-delà des performances sportives, la DA Dijon 21 est une association qui met en place de nombreux projets autour de la citoyenneté et du développement durable. « On a commencé par mettre des Ecocup au niveau de notre buvette pour éviter les déchets plastiques », explique Sébastien Angebault, président du club. « On a également acheté des gourdes pour l’ensemble de nos licenciés […] Des notions de respect aussi, par rapport à l’arbitrage. On communique énormément là-dessus pour encourager les parents et les enfants à toujours respecter les arbitres […] On accepte les facilités de paiement sur 3-4 chèques pour permettre à tout le monde, même pour les personnes qui ont des revenus modestes, de pouvoir pratiquer le basket. »

« Un projet important qui va tout à fait dans les valeurs du club » (Sébastien Angebault)

Un travail récompensé par l’obtention récente du Label citoyen FFBB (Fédération Française de Basket-Ball) 3 étoiles, le grade le plus élevé. Le programme FFBB citoyen s’articule autour de trois valeurs, à savoir la solidarité, le fairplay et l’intégration. Notions que DA Dijon 21 a su mettre en avant au travers des ses nombreuses initiatives. « C’est une fierté. C’est un projet important qui va tout à fait dans les valeurs du club », raconte Sébastien Angebault. « Ma volonté, c’est de pouvoir offrir la pratique du basket à tout le monde. »

En marge de la rencontre entre l’équipe sénior de DA Dijon 21 et le Stade Clermontois Basket Auvergne ce samedi, une remise du diplôme Label citoyen FFBB 3 étoiles aura lieu en présence de Jean-Pierre Hunckler, vice-président de la Fédération Française de Basket-Ball.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Sébastien Angebault, président de DA Dijon 21 :

Interview Sébastien Angebault