Daniel Congré signe au DFCO

La direction du DFCO a officialité ce lundi matin la signature à Dijon de l’expérimenté défenseur central Daniel Congré. Libre de tout contrat, il s’est engagé pour une durée de deux saisons (plus une en option en cas d’accession en Ligue 1).

5 juillet 2021 à 9h24 par Fabrice Aubry

Daniel Congré s’est engagé pour une durée de deux saisons avec le DFCO
Daniel Congré s’est engagé pour une durée de deux saisons avec le DFCO
Crédit: DFCO

Retrouvez ci-dessous le communiqué du DFCO :


Daniel Congré sera l’un des piliers du DFCO ! Le défenseur central âgé de 36 ans (1m85), en fin de contrat avec le Montpellier HSC, a accepté de relever le challenge dijonnais sur les deux prochaines saisons.

Ancien latéral, repositionné dans l’axe de la défense, Daniel Congré présente un CV qui force le respect : ancien international Espoirs (7 sélections, 2 buts), il a joué 490 matchs de Ligue 1 (14 buts, 10 passes décisives) et 14 en coupe d’Europe. Le tout sous les couleurs de deux clubs seulement, le Toulouse FC (2004/2012), son club formateur, et le Montpellier HSC (2012/2021).

Le DFCO en avait fait une de ses priorités pour se renforcer sur le plan défensif : « Daniel est un joueur très expérimenté et avec une très bonne mentalité, explique Olivier Delcourt. A l’image d’un Florent Balmont, il sera un leader naturel et un exemple à suivre pour ses coéquipiers. »

Gérard Bonneau, Directeur du recrutement, exprime toute l’importance qu’aura Daniel Congré au sein de l’équipe : « C’est un très bon défenseur, qui a une bonne vision du jeu et lit parfaitement les trajectoires de balle. Il va apporter l’équilibre défensif que nous recherchions, et en plus, il possède une très bonne relance. Son expérience sera précieuse dans le vestiaire. Depuis 3 ans, il parvient à participer à 35-40 matchs par saison. »

L’ancien compère de Vitorino Hilton à Montpellier va découvrir la Ligue 2 BKT avec ambition : « Il y avait une volonté commune de travailler ensemble. Tout le monde au club m’a fait ressentir beaucoup d’intérêt. J’ai senti une réelle ambition de la part du Président, du coach, de remonter en Ligue 1. C’est un projet que j’intègre totalement, de par mon ambition naturelle. J’ai envie d’aider du mieux que je peux ce club. Le DFCO possède des infrastructures et propose des conditions de travail dignes de la Ligue 1. »

Daniel Congré, qui entamera sa 18e saison professionnelle, portera le numéro 3 au DFCO.