De jeunes collégiens de Talant ont créé un produit innovant

Dans le cadre d’un concours national, une vingtaine d’élèves du collège Boris Vian de Talant ont conçu un produit pouvant se substituer à du gel hydro alcoolique.

3 juin 2021 à 17h32 par Fabrice Aubry

Ces jeunes collégiens de Talant ont créé un produit innovant
Ces jeunes collégiens de Talant ont créé un produit innovant
Crédit: DR

« Agir, inventer, oser, découvrir », c’est le leitmotiv du festival des mini entreprises qui a lieu jusqu’au 7 juin, et qui a donc pour objectif de donner la possibilité aux jeunes d’entreprendre en produisant une vidéo, mais aussi en concevant un produit. Un défi qui se prépare plusieurs mois en avance. Ainsi, au collège Boris Vian de Talant, une vingtaine d’élèves se sont lancé dans le projet dès le mois d’octobre. Après plusieurs réunions, ils ont choisi de créer une solution bio pouvant se substituer à du gel hydro alcoolique. Le projet, qui s’est réalisé notamment grâce au soutien de pharmaciens et qui a été encadré par le personnel du collège, a pu éveiller la fibre entrepreneuriale chez ces jeunes collégiens.

Retrouvez ici la vidéo qui permet de soutenir ce projet, et écoutez ci-dessous l’interview de Morgan Capelli, assistant d’éducation au collège Boris Vian, qui a encadré les élèves : 

Interview de Morgan Capelli
Interview de Morgan Capelli
Crédit: K6FM