De plus en plus de téléspectateurs pour la JDA

Les jauges restent réduites et le nombre de spectateurs limité lors des matchs de basket du championnat de France. Parallèlement, le nombre de téléspectateurs augmente grâce à la webtv gratuite de la Ligue Nationale qui vient de passer la barre des 100 000 abonnés. Ci-dessous le communiqué de la LNB.

4 juin 2021 à 16h50 par La rédaction Aubry

Tous les matchs de la JDA sont retransmis sur la chaine LNB.TV
Tous les matchs de la JDA sont retransmis sur la chaine LNB.TV
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Lancée en Octobre 2020, la plateforme de streaming de la Ligue Nationale de Basket a dépassé la barre des 100 000 abonnés à la fin du mois de mai 2021. Un chiffre phare pour la LNB dont l'ambition autour de l'application est de proposer des services adaptés aux attentes de ses fans et de conquérir de nouvelles cibles.

Toute la Jeep® ELITE et la Pro B sur LNB TV

LNB TV permet de diffuser l’ensemble des matchs des championnats de Jeep® ELITE et de Pro B. Accessible sur www.lnb.tv et sur une application dédiée (iOS & Android), LNB TV tient la promesse du « 100% live, 100% commenté, 100% gratuit ».

La plateforme propose également les matchs des 2 divisions en replay ainsi que les résumés des matchs de Jeep® ELITE. Les matchs de la Leaders Cup Pro B et le Trophée du Futur étaient également diffusés sur LNB TV.

100 000 abonnés, un symbole fort

Alain Béral, président de la LNB: «Compter plus de 100 000 abonnés sur LNB TV est un symbole fort pour la ligue. Cela confirme l’appétit des fans pour nos championnats, en particulier pour les matchs en live. Il est essentiel pour le développement du basket professionnel d’être accessible aux fans, ce que nous nous attachons à faire à travers LNB TV.»

En passant cette barre symbolique, la Ligue Nationale de Basket poursuit sa stratégie de visibilité auprès des fans et du grand public. Avec 442 matchs diffusés (au 1er juin) sur l'application et plus de 7 millions de pages vues, LNB TV est devenu un outil indispensable au développement de la ligue, qui s'inscrit dans une stratégie digitale lancée au début de la saison dernière. Des chiffres prometteurs avant le Final Four qui se déroulera à la fin du mois de juin à Rouen (24-26 juin) et qui sera diffusé sur la chaîne l'Equipe.

LNB TV en chiffres (au 01/06/2021):

442 matchs gratuits et commentés

7 800 000 pages vues

2 700 000 sessions live

315 000 sessions VOD

Temps de visionnage total :

131 ans et 8 mois pour le LIVE

11 ans et 2 mois pour la VOD

Retrouvez ici le calendrier des matchs