Découvrez la programmation du festival « Rolling Saône 2024 »

Le festival « Rolling Saône » aura lieu cette année du 9 au 11 mai à Gray. La programmation musicale a été dévoilée ces derniers jours.

31 janvier 2024 à 12h15 par la rédaction

Le festival « Rolling Saône » aura lieu cette année du 9 au 11 mai 2024 à Gray
Le festival « Rolling Saône » aura lieu cette année du 9 au 11 mai à Gray
Crédit : Photo Visual Break - Studio M

Le festival Rolling Saône reprend ses marques sous la Halle Sauzay du 9 au 11 mai prochain. Trois jours de musique et de fête, pour tous les goûts et pour toutes les générations. Fidèle à ses valeurs, le festival graylois déploie son éventail d’esthétiques musicales pour permettre au plus grand nombre de voir dans les meilleures conditions des artistes émergeants et confirmés. Toujours porté par une famille de bénévoles, Rolling Saône sait recevoir. Convivialité, bonne humeur, sécurité : tous les ingrédients sont rassemblés pour vivre une expérience inoubliable en famille ou entre amis, que l’on aime le rap, le rock, la chanson ou l’électro.

Jeudi 9 mai, les organisateurs ont mijoté une soirée aux petits oignons en proposant à la formation Chef & The Gang, portée par Philippe Etchebest, d’ouvrir les festivités. Standards rock et bonne humeur, pas mal en guise d’entrée ! Et ce n’est certainement pas avec le plat de résistance que l’ambiance va retomber. Car c’est le phénoménal Keen’V qui vient fêter ses 15 ans de carrière sous la Halle Sauzay. En dessert, la fraicheur pop de Julien Granel, aux accents funky saveur bubble-gum, devrait satisfaire tous les palais... ou toutes les oreilles ! Et pour terminer ce délicieux menu, Sidilarsen est de retour à Gray avec dans leurs amplis d’excellents riffs digestifs.

Niska le dit lui-même : « Je suis le symbole de ce que le rap est devenu : une musique décomplexée, qui touche tout le monde. ». Ça tombe bien, c’est tout ce qu’on aime à Rolling Saône. Alors, vendredi 10 mai, il faudra être à l’heure au bord de la Saône pour voir le phénomène du rap hexagonal faire danser toute la Haute-Saône. Un peu plus tôt, c’est un artiste complet (chanteur, écrivain, peintre) qui aura posé ses notes élégantes sur la scène grayloise comme il le fait depuis 40 ans maintenant : CharlElie Couture ouvrira donc le bal. Dans le genre « artiste multi-casquettes » qui sait tout autant manier les mots sur le papier, sur les planches ou sur scène, Olivia Ruiz a largement démontré ses talents ! Nouvel album, nouvelle tournée et premier passage à Gray : attention, énergie survitaminée au programme.

« C’est quand le bonheur » ? Sans aucun doute le samedi 11 mai. Rolling Saône accueille deux artistes qui savent eux aussi manier les mots avec une bonne dose d’énergie, chacun dans son registre. On commencera avec Cali, qui viendra fêter les 20 ans de son premier album « L’amour parfait » accompagné notamment de Steve Nieve, pianiste entre autre d’Elvis Costello, David Bowie ou Sting. Il sera suivi par un autre amoureux de la langue française, qu’il conjugue à la sauce pop et colorée : Pierre de Maere. La vingtaine à peine sonnante, mais déjà bien installé dans le paysage musical francophone, l’artiste belge, libre et audacieux, nous emmène dans son univers flamboyant. Plus besoin de mots pour clore cette édition 2024. C’est à l’insaisissable producteur Vladimir Cauchemar que reviendra le soin de faire danser les festivaliers. House, trap, hip-hop, EDM : qu’importe le flacon... vous connaissez la suite ! Le beatmaker mélange les genres et fait bouger les chapelles. Bienvenue à Rolling Saône. Et comme chaque année, le festival graylois n’oublie pas les groupes régionaux qui partageront chaque soir la scène avec des artistes plus confirmés. Parce que c’est ça aussi Rolling Saône : le partage, le sens de l’accueil et l’envie de donner du bonheur au plus grand nombre. Rendez-vous à Gray, du 9 au 11 mai 2024. 




}