Denis Favier, Shop in Dijon : « Il faut que les commerces passent à une numérisation mutuelle »

Les assises nationales du commerce ont débuté ce mercredi au ministère de l’économie, à Paris. Denis Favier, président de la fédération des commerçants et artisans dijonnais, est intervenu à cette occasion. Nous l’avons contacté à sa sortie du ministère.

2 décembre 2021 à 6h30 par Fabrice Aubry

Denis Favier, président de Shop in Dijon, ce mercredi à Paris
Denis Favier, président de Shop in Dijon, ce mercredi à Paris
Crédit: Photo DR

Développement du « click and collect », prise en compte des contraintes environnementales, et surtout concurrence des géants de l’internet… le commerce est en pleine mutation.

Pour réfléchir à comment aider le secteur et échanger sur des solutions pour les boutiques de centre-ville, comme pour les centres commerciaux, les assises nationales du commerce ont été lancé ce mercredi au ministère de l’économie, à Paris. Plus de 500 participants sont attendus pour trois semaines de discutions pour tenter de réformer le commerce et ses modes de consommation. 

Denis Favier, président de la fédération des commerçants et artisans dijonnais Shop In Dijon et vice-président des commerçants et artisans des métropoles de France (CAMF), a été sollicité par Bruno Lemaire, le ministre de l’économie, pour assurer sa co-présidence lors d’ateliers.

Retrouvez ci-dessous notre interview de Denis Favier : 

Interview de Denis Favier
Interview de Denis Favier
Crédit: K6FM