Dernier jour pour soutenir l’abbaye de Fontenay

L’équipe de l’émission présentée par Stéphane Bern propose une nouvelle fois de voter parmi plusieurs édifices en vue d’élire le monument préféré des Français. L’abbaye de Fontenay, située en Côte d’Or, est en lice. Vous avez jusqu’à ce vendredi soir pour voter.

27 mai 2022 à 6h30 par la rédaction

L’abbaye de Fontenay sera peut-être le monument préféré des Français
L’abbaye de Fontenay sera peut-être le monument préféré des Français
Crédit: Photo Freepik - Abbaye de Fontenay - Pierre Holley

Comme chaque année, l’émission « le monument préféré des Français », sur France 3, demande aux Français de sélectionner les 14 finalistes de ce concours national. Le représentant de la Côte d’Or n’est autre que l’abbaye de Fontenay, à Marmagne. Et grâce à vos votes, il peut devenir celui qui représentera toute la région Bourgogne-Franche-Comté.

Fondée en 1 118 par Saint Bernard, ce joyau du patrimoine a été l’un des premiers sites français a être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son magnifique parc extérieur est classé « jardin remarquable », véritable havre de paix. Vous avez jusqu’à ce vendredi 27 mai pour voter pour l’abbaye de Fontenay et faire en sorte que ce site soit le représentant de la région Bourgogne-Franche-Comté, et prétendre ensuite à devenir le monument préféré des Français. Pour voter, c’est par ici.