Dernier passage de la collecte des sapins ce lundi soir

La collecte des sapins de Noël organisée par Dijon métropole se termine ce lundi soir sur les communes de Chenôve, Marsannay-la-Côte, Corcelles-les-Monts et Flavignerot.

10 janvier 2022 à 12h50 par la rédaction

Il faut déposer votre sapin sur votre trottoir sans décoration
Il faut déposer votre sapin sur votre trottoir sans décoration
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Les conifères seront ensuite broyés afin d’être réutilisés en paillage dans les espaces verts publics. Ce procédé consiste à déposer 3 à 5 cm de broyat aux pieds des plantations afin d’améliorer la structure du sol, de réduire le développement des « herbes indésirables » et de limiter les arrosages. La collecte des sapins s’effectue sur l’ensemble du territoire, hors zones d’activités. Il n’y a aucune modification sur les collectes habituelles (ordures ménagères, déchets recyclables…). Chaque personne est invitée à déposer son sapin naturel sur le trottoir, en veillant à ce qu’il soit sans pied, sans sac et débarrassé de toute guirlande, neige artificielle ou décoration.

Après être passée ces derniers jours sur toute la métropole dijonnaise, la collecte se termine ce lundi soir par Chenôve, Marsannay-la-Côte, Corcelles-les-Monts et Flavignerot. Si vous habitez dans l’une de ces communes, il faudra donc déposer votre sapin sans décoration sur votre trottoir ce lundi soir à partir de 19h.

Vous pouvez également ramener votre sapin de Noël dans l’une des cinq déchetteries de Dijon métropole : Chenôve, Dijon, Longvic, Marsannay-la-Côte et Quetigny.