Des ateliers Google pour les artisans de la région

La chambre des métiers et de l’artisanat de Bourgogne-Franche-Comté a lancé ce jeudi des ateliers, en partenariat avec Google, pour aider les artisans de la région à mieux utiliser le numérique dans leurs activités.

22 avril 2022 à 12h57 par la rédaction

Ce jeudi, environ 30 artisans ont pu échanger avec les 2 « Coaches Google »
Ce jeudi, environ 30 artisans ont pu échanger avec deux « coaches Google » présents dans un van
Crédit: Photo Chambre des métiers

La chambre des métiers et de l’artisanat de Bourgogne Franche-Comté accompagne les artisans dans leur transition et développement numérique depuis plusieurs années : diagnostics ; solutions concrètes, formations, financements, etc. L’entreprise Google, quant à elle, renforce sa proximité dans les territoires pour accompagner les entreprises dans l’acquisition de nouvelles compétences numériques. Elle déploie notamment 4 vans dans toute la France afin d’informer et sensibiliser entreprises et particuliers à la maîtrise des outils numériques.

La chambre des métiers et Google Ateliers Numériques s’associent afin de proposer une tournée de formations aux usages numériques à destination des artisans et artisans-commerçants de la région. Dans le cadre de cette coopération, ensemble, ils organiseront des ateliers en présentiel et des rendez-vous individualisés pour aider les artisans et les artisans-commerçants à s’approprier et/ou à mieux maîtriser les usages numériques dans leur cadre de leur présence en ligne et développement d’activité.  

Quand ?

Les formations auront lieu de Mai à Octobre 2022, sous forme d’ateliers en présentiel, de rendez-vous individualisés et en présence du van Google Ateliers Numériques. Retrouvez ici plus de détails.