Des conseillers départementaux jeunes de Côte-d’Or de passage au Sénat
Le Sénat, en partenariat avec Départements de France, a ouvert ses portes ce samedi 14 juin à près de 300 collégiens venus de 66 départements de France dont 4 conseillers départementaux jeunes de Côte-d’Or.
Publié : 16 juin 2025 à 17h45 par la rédaction
/medias/MjaNPwYemg/image/CDJ_au_S_nat1750076190950.jpg)
Accueillis par le Président du Sénat Gérard LARCHER et par le Président des Départements de France François SAUVADET, les 265 collégiens ont pu participer à une mise en situation de travail législatif en commission le matin puis à une session de questions-réponses adressées au Président du Sénat dans la salle des séances de la Chambre haute du Parlement.
Le Président des Départements de France et du Département de la Côte-d’Or François SAUVADET a pu rappeler aux collégiens : « Le Sénat est la chambre qui représente le mieux les territoires et les départements de France Métropolitaine et d’Outre-Mer d’où vous êtes venus. »
Et de lancer un appel aux 265 collégiens participants au Sénat des Jeunes : « Vous êtes les visages de la diversité de la France et par votre présence aujourd’hui, vous avez pu mesurer l’importance du débat, de comprendre que derrière chaque loi, il y a des convictions, des responsabilités, mais aussi la volonté d’agir pour le bien commun. J’ai une conviction profonde, il n’y a pas d’âge pour faire grandir son pays ! » Parmi les collégiens venus de toute la France, 4 Conseillers Départementaux Jeunes de Côte-d’Or étaient présents, accompagnés de Catherine LOUIS, Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Côte-d’Or et Céline SCHMITT, Chargée Mission à la Direction des services départementaux de l'éducation nationale.