Des innovations sur les infrastructures sportives de Dijon

La mairie de Dijon organisait la semaine dernière une visite de différentes structures sportives gérées par la ville. Outre la nouvelle base nautique que nous avons découverte, des innovations ont été présentées aussi au stade Bourillot.

5 février 2024 à 12h10 par la rédaction

Une partie du terrain du stade Bourillot a été refaite
Une partie du terrain du stade Bourillot a été refaite
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Un terrain synthétique aux normes au stade Bourillot :

Le terrain synthétique du stade Bourillot sera à nouveau praticable d’ici le printemps. L’opération réalisée fin 2023, d’un montant de 900 000 euros, a consisté à la refonte du terrain, en optant cette fois-ci pour un remplissage naturel innovant, en rafle de maïs, afin de respecter au mieux les prérogatives des instances sportives dont dépendent les clubs engagés dans les compétitions nationales. Ce nouveau terrain synthétique sera opérationnel pour la pratique du rugby et par conséquent les entraînements et matchs officiels du Stade Dijonnais et du Rugby Féminin Dijon Bourgogne. Une surface qui pourra également profiter au club de football américain des Fenris de Dijon.

La maison des sports et du E-sport, pôle de synergies

À la Maison des Sports, créée au sein du stade Gaston Gérard en octobre 2023, l’Office Municipal des Sports (OMS) est au centre de ce lieu de vie accueillant clubs sportifs locaux, fédérations sportives départementales et pouvant les accompagner dans leurs démarches administratives et autres problématiques juridiques. Un bureau dédié à ces questions et besoins d’accompagnements est d’ailleurs en cours de réflexion. Une place est faite également au e-sport, pour une pratique saine et encadrée de cette discipline en plein essor, à même de stimuler les facultés cognitives dans un usage pédagogique et raisonné. 




}