Des parcours d'orientation à faire en famille au nord de Dijon

La communauté de communes des vallées de la Tille et de l’Ignon a mis en place sur son territoire des parcours de randonnées en mode orientation à faire en famille ou entre amis. Nous avons reçu les personnes à l’origine de cette initiative.

30 avril 2021 à 15h59 par Fabrice Aubry

Plus de 7 parcours sont proposés, à faire entre amis ou en famille
Plus de 7 parcours sont proposés, à faire entre amis ou en famille
Crédit: DR

La règle de limitation de déplacement au-delà de 10 Kms sera levée lundi. Mais en attendant, elle reste encore imposée ce week-end. Pour pouvoir justement se balader en plein air dans un rayon de 10 Kms, la communauté de communes des vallées de la Tille et de l’Ignon a lancé une initiative au début du mois avec la mise en place de parcours d'orientation de proximité sur son territoire, au nord de Dijon. Bastien Degret, éducateur sportif à la COVATI (communauté de communes des vallées de la Tille et de l’Ignon), est à l’origine du projet. Cette initiative a permis aux habitants des 23 communes concernées de découvrir divers sentiers de randonnée qu’ils ne connaissaient pas forcément. Impossible pour le moment de savoir précisément combien de personnes en ont profité, mais Bastien Degret nous indique que la page internet dédiée à cette initiative a été vue 6 000 fois sur le site de COVATI.

Ecoutez ci-dessous l’interview de Bastien Degret, et de Francis Perderiset, maire de Saulx-le-Duc, et vice-président de la COVATI en charge de l’action sociale : 

Interview de Bastien Degret, et de Francis Perderiset
Interview de Bastien Degret, et de Francis Perderiset
Crédit: K6FM