Des tests antigéniques gratuits devant les établissements dansants

Dès vendredi soir, il sera possible de se faire tester gratuitement devant le bar le Cosmos, 18 avenue Garibaldi à Dijon. C’est ce qu’a annoncé l’Union des Métiers et des Industries de l‘Hôtellerie de la Côte-d’Or (Umih 21) sur Facebook.

23 juillet 2021 à 12h00 par Amélie Brenon

Des tests antigéniques gratuits devant les établissements dansants
Les Dijonnais pourront se faire tester avant de sortir dans les établissements dansants.
Crédit: K6FM

Les établissements dansants sont soumis au contrôle du pass sanitaire. Pour faciliter l’accès des jeunes à ces lieux, l’UMIH de la Côte d’Or, en lien avec la Mairie de Dijon et la Préfecture, organise « une mission spéciale de sensibilisation et de dépistage ». Ainsi, à partir de ce vendredi 23 juillet, la société Take Care sera présente devant le bar le Cosmos au 18 Avenue Garibaldi pour réaliser des tests antigéniques gratuitement. Cette démarche se déroulera « tous les vendredis et samedis soirs jusqu’à fin août de 22 h à 3h30 ».

Le fonctionnement ?

« En moins de 5 minutes, la personne aura pour 48 heures, un pass sanitaire et sera inscrit sur la plateforme SI-DEP, il faut juste qu’elle vienne avec sa carte vitale et son téléphone. » indique l’UMIH de la Côte d’Or dans une publication Facebook. « L’intérêt de mettre cette tente en place, et de la mutualiser avec les établissements de nuit, permettra à toute une clientèle de venir se faire tester, et ensuite elle pourra aller dans ces bars d’ambiance musicale ou boîte de nuit, comme ceux ayant une dérogation d’horaire à 5 h ou 7 h du matin. »

L’UMIH cite ensuite les principaux établissements concernés : le Melkior/Bal'tazar, le Beverly, la Jamaique, la Belle Epoque, la Salsapelpa et le Smart.