Deux Dijonnais nommés aux César ce vendredi soir

Vendredi 23 février, la 49e cérémonie des César mettra à l’honneur deux Dijonnais, nommés dans les catégories meilleur premier film et meilleure musique originale.

23 février 2024 à 6h30 par Charles Perrin Sonnette

Les films « Vincent doit Mourir » et « Disco Boy » seront mis à l'honneur ce soir, aux César.
Les films « Vincent doit Mourir » et « Disco Boy » seront mis à l'honneur ce soir, aux César.
Crédit : Photo d'illustration K6FM

« Vincent doit mourir » : c’est avec ce film que le comédien et réalisateur Stéphan Castang se présentera dans la prestigieuse salle de l’Olympia, à Paris, ce vendredi 23 février ! Nommé dans la catégorie meilleur premier film aux César, le long-métrage du Dijonnais, sorti en salle le 15 novembre dernier, raconte l’histoire de Vincent (joué par Karim Leklou), dont l’existence d’homme sans histoires se retrouve bouleversée du jour au lendemain quand des personnes tentent de mettre fin à ses jours.

Quant à l’œuvre nommée dans la catégorie meilleure musique originale, il s’agit de « Disco Boy », film de Giacomo Abbruzzese… avec Vitalic à la composition ! Le long-métrage suit cette fois l’histoire d’Aleksei, qui rejoint Paris et s’engage dans la Légion étrangère, avant d’être envoyé au combat dans le Delta du Niger où Jomo, jeune révolutionnaire, lutte contre les compagnies pétrolières qui ont dévasté son village.

La 49e cérémonie des César sera diffusée sur Canal+ ce vendredi 23 février 2024 à 20h45.




}