Deux ministres ce jeudi dans l’agglomération dijonnaise

Jean-Noël Barrot, le ministre chargé de la transition numérique, se rend ce jeudi matin à Dijon. Ensuite, cette après-midi, Geneviève Darrieussecq, la ministre chargée de l'autonomie et des personnes handicapées, sera à Ahuy puis à Quetigny.

2 février 2023 à 6h30 par la rédaction

Geneviève Darrieussecq et Jean-Noël Barrot sont en visite ce jeudi dans l'agglomération dijonnaise
Geneviève Darrieussecq et Jean-Noël Barrot sont en visite ce jeudi dans l'agglomération dijonnaise
Crédit : Photos gouvernement.fr / AFP

Jean-Noël Barrot, le ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications, se rend ce jeudi à Dijon. Il sera de 9h45 à 11h au village by CA, à la Cité de la gastronomie. Sur place, il annoncera notamment les villes lauréates de la labellisation des « Capitales et communautés French Tech », pour les trois prochaines années, de 2023 à 2025. Développées en 2019, les Capitales et Communautés French Tech sont des écosystèmes numériques labellisées par la Mission French Tech qui ont pour rôle de fédérer les acteurs de l’innovation au sein des territoires.

Jean-Noël Barrot se rendra en fin de matinée dans les locaux de ON Dijon, quai Nicolas Rollin.

Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, chargée des Personnes handicapées se rendra en Côte-d’Or, ce jeudi 2 février, pour la présentation du dispositif Access’VAE à Ahuy et la visite du CFA Olivier de Serres à Quetigny.

Geneviève Darrieussecq assistera à la présentation du dispositif Access’VAE au centre régional d'Etudes, d'Actions et d'Informations (CREAI) de Bourgogne-Franche-Comté à Ahuy. Ce dispositif offre un accompagnement aux travailleurs en établissement et service d'aide par le travail (ESAT) et en entreprise adaptée (EA). C’est une démarche d’accès au droit commun en matière de validation des acquis de l'expérience (VAE) et de valorisation de leurs compétences. Elle offre un soutien continu et renforcé aux travailleurs en situation de handicap. La ministre se rendra ensuite au Centre de formation d’apprentis Olivier de Serres à Quetigny. Elle visitera l’établissement, découvrira des dispositifs, échangera avec les élèves et les équipes pédagogiques. Cet établissement mène une politique proactive sur les questions d’intégration et de formation pour les personnes en situation de handicap. 




}