Deux nouvelles brigades de gendarmerie en Côte-d’Or

Ce lundi 2 octobre, Emmanuel Macron était en déplacement dans le sud-ouest de la France, dans le Lot-et-Garonne. Département depuis le quel il a annoncé la création de 238 nouvelles brigades de gendarmerie en France, dont deux en Côte-d’Or.

2 octobre 2023 à 16h00 par Charles Perrin Sonnette

Arc-sur-Tille et Châtillon-sur-Seine ont été choisies pour accueillir une nouvelle brigade.
Arc-sur-Tille et Châtillon-sur-Seine ont été choisies pour accueillir une nouvelle brigade.
Crédit: Photo K6FM

Ce sont onze nouvelles brigades de gendarmerie qui seront créées en Bourgogne. Quatre en Saône-et-Loire (à Autun, Lux, Toulon-sur-Arroux et Pierreclos), trois dans l’Yonne (à Bléneau, Flogny-la-Chapelle et Sergines), deux dans la Nièvre (à Saint-Honoré-les-Bain et Saint-Éloi) et deux en Côte-d’Or.

Le président de la République l’a annoncé aujourd’hui, avec le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, deux nouvelles brigades mobiles s’installeront en effet à Arc-sur-Tille et Châtillon-sur-Seine. La première à composante équestre et l'autre mobile. Deux créations qui porteront à 32 le nombre de brigades de gendarmerie dans le département.

Selon le ministère de l'Intérieur, ces nouvelles brigades « vont permettre de renforcer la présence territoriale des forces de l'ordre, en particulier dans les zones rurales et péri-urbaines ».

La préfecture de Côte-d'Or ajoute que ces dernières « proposeront aux habitants des services publics tels que l’accueil du public, des victimes, la prise de plainte et renforceront la présence des forces de l’ordre sur l’ensemble du territoire ».




(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-MWXFNF2'); }