Deux salons Studyrama ce samedi à Dijon

Studyrama organise ce samedi à Dijon l'événement orientation du week-end avec deux salons destinés aux lycéens et étudiants en recherche d'une formation pour leur avenir. L'opportunité pour eux d'échanger avec les représentants de plus de 60 établissements d'enseignement supérieur. Rendez-vous ce samedi de 10h à 17h au palais des congrès de Dijon.

14 janvier 2023 à 7h00 par la rédaction

Deux salons Studyrama ont lieu ce samedi à Dijon
Deux salons Studyrama ont lieu ce samedi à Dijon
Crédit: Photo archive / Studyrama

Les jeunes pourront également accéder à un espace conseil orientation tenu par les conseillers d'orientation Ton avenir. « Avec l’ouverture de Parcoursup, ce salon est destiné aux futurs bacheliers et aux étudiants souhaitant poursuivre une formation supérieures et/ ou une formation en alternance. Proposant des formations nombreuses et variées, vous aurez l’occasion de rencontrer des écoles de Bourgogne-Franche-Comté et des régions limitrophes. Implanté depuis de nombreuses années cet événement est devenu un rendez-vous à ne pas manquer », explique Thomas Durieux, responsable du salon.

LE 8eme SALON STUDYRAMA DE LA POURSUITE D’ÉTUDES ET MASTERS :

Ce salon de Dijon est un incontournable pour les étudiants de niveau Bac+3 /4 ou 5 encore à la recherche d’un Master 1, Master 2, Mastère Spécialisé (MS) ou MBA. Des centaines de formations pour les étudiants de niveau Bac +3/4 ou 5 Les filières représentées : Master 1, Master 2, Mastère Spécialisé (MS) ou MBA. Les secteurs représentés : Art, Sport, Management, Ingénieur, Défense, Industrie, Logistique, Numérique, Commerce, Finance, Droit, Ressources Humaines, Marketing, Communication, Gestion, Luxe, Tourisme, Santé, Agroalimentaire, BTP... Etablissements présents : des universités, des écoles, des lycées, des organismes d'orientation...

LE 8eme SALON STUDYRAMA SUP’ALTERNANCE ET APPRENTISSAGE

Ce salon sera l’opportunité pour les étudiants de rencontrer de nombreux établissements publics et privés afin de trouver une formation en alternance. De nombreuses entreprises ont confié leur recrutement en alternance aux formations présentes sur le salon. Chaque établissement présent pourra échanger avec les étudiants sur les postes que les entreprises proposent. Ces postes seront disponibles sur les stands des entreprises ou auprès des formations auxquelles les entreprises ont délégué leur recrutement.

Plus de 200 formations de Bac à Bac+5 qui proposent plus de 300 postes en alternance Les secteurs représentés : Art, santé, informatique, tourisme, hôtellerie/restauration, transport et logistique, sciences, agroalimentaire ou bien encore le journalisme et la communication Etablissements présents: IUT, lycées, prépas, CFA, écoles de commerce & écoles d’ingénieurs, écoles de métiers spécialisées.