Dijon accueille trois salons Studyrama pour guider les étudiants ce samedi 10 janvier

Dijon s'apprête à accueillir ce samedi 10 janvier une nouvelle édition des salons Studyrama dédiés à l’orientation. Trois événements réunis au Palais des Congrès pour aider lycéens et étudiants à construire leur avenir : études supérieures, masters ou alternance sont annoncés.

Publié : 6 janvier 2026 à 14h30 par
Léon Charpenay - Redacteur Web

Pigiste

500 formations et 300 offres d’alternance seront présentées aux salonx Studyrama à Dijon.
500 formations et 300 offres d’alternance seront présentées aux salonx Studyrama à Dijon.
Crédit : Studyrama

Le salon Studyrama Dijon 2026 revient ce samedi 10 janvier, de 10h à 17h, au Palais des Congrès. Trois rendez-vous en un seul lieu pour accompagner les jeunes dans leur orientation : le salon des Études Supérieures, celui de la Poursuite d’Études et Masters, et le salon de l’Alternance.

 

Une offre de formations diversifiée

L’événement est ouvert aux lycéens, étudiants, parents et enseignants souhaitant s’informer sur les parcours post-bac jusqu’au bac +5. Plus de 500 formations seront proposées par des établissements publics et privés, mais aussi des centres de formation et le pôle universitaire de Dijon (Université de Bourgogne Europe, IAE Dijon, UFR Sciences et Techniques).

Le salon mettra aussi en avant 300 offres d’alternance, avec la présence de nombreuses écoles et entreprises partenaires. Quatre conférences rythmeront la journée, notamment sur Parcoursup, à quelques jours de l’ouverture officielle de la plateforme prévue le 19 janvier. Les visiteurs pourront également rencontrer des conseillers d’orientation de TonAvenir.

 

40 000 étudiants à Dijon

Studyrama rappelle que plus de 40 000 étudiants ont choisi Dijon pour poursuivre leurs études. Avec son cadre de vie agréable, ses campus accessibles, et sa proximité avec Paris et Lyon, la métropole se classe régulièrement parmi les meilleures villes étudiantes françaises.

Selon la classement du Figaro Étudiants partagé en 2023,  Dijon arrive d’ailleurs à la troisième place du classement pour les grandes villes.