Dijon : un job dating sur les métiers de l’hôtellerie-restauration ce lundi

Le Club Hôtelier Dijon Bourgogne et le Club Hôtelier Beaune Côte & Sud Bourgogne organisent deux opérations job dating, en partenariat avec la CCI Métropole de Bourgogne. A Dijon, celui-ci se déroule ce lundi de 10h à 16h.

20 mars 2022 à 7h00 par la rédaction

Dijon : un job dating sur les métiers de l’hôtellerie-restauration ce lundi
Le job dating sur les métiers de l'hôtellerie-restauration aura lieu ce lundi à Dijon
Crédit: Club Hôtelier Dijon Bourgogne

Dans les cuisines d'un restaurant ou les étages d'un hôtel, derrière le comptoir d'un bar ou en salle, des professionnels s'activent pour cuisiner des plats, accueillir, loger et servir les clients. Des métiers qui exigent engagement personnel et rigueur... et qui recrutent !

Le secteur de l’hôtellerie-restauration a subi de plein fouet la crise sanitaire et vécu plusieurs périodes de fermetures, qui ont fini par faire douter les salariés. Ce secteur aurait perdu environ 237 000 salariés entre février 2020 et février 2021. Avec, comme conséquence, un manque de personnel évident au moment de la réouverture des établissements.

Malgré le concours des acteurs de la profession pour promouvoir les offres d’emploi, le secteur de l’hôtellerie-restauration peine toujours à recruter. Plusieurs pistes ont été évoquées pour rendre ces métiers plus attractifs : une augmentation du salaire, un 13ème mois, l’obtention d’un week-end non travaillé par mois, la défiscalisation des pourboires payés par carte bancaire.... Car 110 000 emplois sont à pourvoir dans le secteur. Du personnel dont les chefs d'établissements ont plus que jamais besoin pour faire tourner leurs activités comme il se doit.

Les clubs hôteliers de Beaune et de Dijon se mobilisent et proposent des solutions !

L’hôtellerie-restauration est pourvoyeuse de nombreux emplois, avec des perspectives d’évolution de carrière très intéressantes pour ceux qui veulent s’y investir.

Pour faciliter la rencontre entre les professionnels de l’hôtellerie-restauration et les demandeurs d’emploi, le Club Hôtelier Beaune Côte & Sud et le Club Hôtelier Dijon Bourgogne organisent deux opérations job dating, en partenariat avec la CCI Métropole de Bourgogne

  • Lundi 21 mars 2022 de 10h à 16h dans les locaux de la CCI Métropole de Bourgogne 2 avenue de Marbotte à Dijon
  • Lundi 28 mars 2022 de 10h à 17h au Palais des Congrès de Beaune, en partenariat avec Pôle Emploi

L’objectif de cette opération est double : permettre aux candidats de rencontrer les différentes entreprises ayant des postes à offrir, mais également rencontrer des organismes de formation pouvant les accompagner dans leur orientation.

50 recruteurs seront présents et plus de 100 postes sont à pourvoir : en apprentissage, stages, extras, emplois saisonniers, CDD, CDI.

Avec ou sans expérience, chaque candidat est le bienvenu, quel que soit son profil ou son parcours. Seules exigences : venir avec son CV, aimer le travail en équipe, pouvoir évoluer rapidement et surtout avoir envie de s’épanouir dans un métier !