Dijon : une école menacée de fermeture, les parents d’élèves se mobilisent

La ville de Dijon a récemment décidé de la fermeture de l’école maternelle des Marmuzots pour se regrouper avec l’école Victor-Hugo à la rentrée 2023. Une décision que conteste les parents d’élèves. Ils se rassembleront ce vendredi à 16h50 devant l’établissement.

10 décembre 2021 à 12h00 par Dimitri Coutand

Dijon : une école menacée de fermeture, les parents d’élèves se mobilisent
Les parents d'élèves des Marmuzots sont mobilisés contre sa fermeture depuis plusieurs jours
Crédit: Photo d'un parent d'élèves

« NON à la fermeture de l'école des Marmuzots

NON au mégapôle scolaire Victor Hugo

NON à la lâcheté politique de nos représentants publics »

C’est de cette façon que débute le communiqué des parents d’élèves de l’école des Marmuzots à Dijon. Ces derniers protestent contre la fermeture de l’établissement, prévue pour la rentrée 2023. Dans les faits, les Marmuzots sera regroupée avec l’école Victor-Hugo.

Une décision prise par la ville de Dijon dans le cadre de son plan « Ambition éducative 2030 ». Un projet de 75 millions sur dix ans qui ambitionne de rénover, végétaliser et favoriser la transition numérique des écoles.

Pour afficher leur mécontentement, les parents d’élève de l’école des Marmuzots ont récemment lancé une pétition que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Un rassemblement est également prévu ce vendredi à 16h50 devant l’établissement pour un temps d’échanges autour d’un chocolat chaud et avec de la musique.

Nous avons interrogé Séverine Vantolini, parent d’élève à l’école des Marmuzots, et Franck Lehenoff, adjoint à la mairie de Dijon délégué à l’éducation. Retrouvez les deux interviews ci-dessous :

Séverine Vantolini (parent d’élève à l’école des Marmuzots)
Franck Lehenoff (adjoint à la mairie de Dijon délégué à l’éducation)