Divia : le réseau faiblement perturbé malgré les annonces ce mercredi soir à Dijon

Les mobilisations agricoles prévues ce mercredi en fin d'après-midi provoquent des perturbations du réseau DiviaMobilités. Finalement, l'organisme indique les perturbations ne sont pas aussi conséquentes que prévues pour les tramways.

Publié : 14 janvier 2026 à 17h20 par Quentin Toneatti

Prévoyez des perturbations sur le réseau de tramway ce mercredi soir à Dijon.
Prévoyez des perturbations sur le réseau de tramway ce mercredi soir à Dijon.
Crédit : K6FM

Les agriculteurs ont donné rendez-vous à Dijon ce mercredi pour continuer leur mouvement de protestation contre les accords du Mercosur. Les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA, accompagnés de leurs tracteurs, seront à la Toison d'Or pour 18h30 selon leur communiqué partagé sur Facebook. Un rassemblement est ensuite prévu place de la République à 19h30. En conséquence, le réseau de transport dijonnais est impacté à partir de 17h30

 

La circulation des tramways pertubés

Mis à jour à 17h37 : Divia indique que « l'offre de transport bus et tram évolue et s'améliore : reprise du trafic sur les deux lignes de tram. »
 
DiviaMobilités tient ainsi à partager les informations suivantes :
  • Le tramway circulera uniquement entre "Chenôve Centre" et "Foch Gare". 

  • Des bus de substitutions seront mis en place pour la ligne T1 et entre "Foch Gare" et "Valmy" pour la ligne T2.

  •  « Nous invitons nos voyageurs à se référer au Plan B, indiqué en stations tram », indique Divia dans son communiqué.  

 

Les agriculteurs, venus de toute la région, vont également manifester ce jeudi 15 janvier dans les rues de Dijon. DiviaMobilités indique donc « des perturbations majeures sur le réseau Bus&Tram seront également à prévoir »,. 

 « Nous recommandons aux voyageurs du réseau DiviaMobilités d'anticiper leurs déplacements, de prévoir des temps de parcours plus importants et de reporter leur déplacement si possible. »