« Du jardin à l’assiette », la revue créée par des étudiants de l’Université de Bourgogne

Des étudiants en Master 2 Médias et Création Numérique de l’Université de Bourgogne ont élaboré une revue intitulée « Du jardin à l’assiette » sur le thème des fruits et légumes.

23 janvier 2022 à 7h00 par Dimitri Coutand

« Du jardin à l’assiette », la revue créée par des étudiants de l’Université de Bourgogne
13 étudiants ont participé à l'élaboration de la revue "Du jardin à l'assiette"
Crédit: Master 2 Médias et Création Numérique de l'Université de Bourgogne

La revue R45 produite par le Master 2 Médias et Création Numérique de l’Université de Bourgogne est disponible dans les librairies bourguignonnes.

Chaque année, la promotion du Master Médias et Création Numérique publie la revue R45 dans le cadre de la formation du cursus au journalisme. Pour cette 5ème édition intitulée « Du jardin à l’assiette », les étudiants ont travaillé sur le thème des fruits et légumes.

Des articles pour tous les goûts

R45 propose un mélange d’articles, de reportages photographiques, et de portraits qui, auront de quoi éveiller la curiosité et les papilles des lecteurs. Des podcasts sont aussi accessibles grâce à des QR codes.

Au sommaire de cette revue de 90 pages, retrouvez une immersion dans une ferme dijonnaise, dans un jardin d’insertion et au potager des Ducs. Découvrez aussi le pouvoir des légumineuses au travers d’un article scientifique. Sur une note plus gourmande, « Du jardin à l’assiette » présente des reportages sur un studio dédié à la photographie culinaire, sur des bars et restaurants dijonnais et livre trois recettes de chefs. On retrouve également un portrait décalé d’un sculpteur de légumes et une sélection de nature morte du musée des Beaux-Arts.

Déjà disponible en librairie

Au prix de 5€, « Du jardin à l’assiette » est disponible dans trois librairies dijonnaises : Grangier, Gibert Joseph et La Fleur Qui Pousse à L'intérieur. Retrouvez là également à Beaune (librairie Athenaeum), à Mâcon (Médiathèque Sancé et la librairie Le Cadran Lunaire), à Besançon (La Maison de La Presse) et à Châlon-sur-Saône (librairie La Mandragore).

Il est aussi possible de commander la revue en écrivant à secretariat.info-com@u-bourgogne.fr. Elle sera envoyée par voie postale.

Vous pouvez retrouvez les élèves du Master 2 Médias et Création Numérique de l’Université de Bourgogne sur Instagram, Facebook, Twitter et YouTube.

« Du jardin à l’assiette », la revue créée par des étudiants de l’Université de Bourgogne
Crédit: Master 2 Médias et Création Numérique de l'Université de Bourgogne