Du théâtre en plein air dans des châteaux en Côte-d’Or

La compagnie de théâtre AMAB organise plusieurs représentations de deux spectacles dans les parcs et les cours des châteaux classés monuments historiques.

6 août 2022 à 11h00 par la rédaction

Du théâtre en plein air dans des châteaux en Côte-d’Or
Chaque été, la compagnie AMAB organise des représentations en plein air de ses pièces de théâtre
Crédit: Compagnie AMAB

Pour sa septième année, AMAB est de nouveau sur les routes avec non pas un, mais deux spectacles ! Venez découvrir ou redécouvrir « Cyrano de Bergerac » d’Edmond Rostand et « Le songe d’une nuit d’été » de Shakespeare lors de soirées exceptionnelles sous les étoiles dans les parcs et les cours des châteaux classés monuments historiques.

« Le songe d’une nuit d’été »

Mise en garde : il est inutile d’essayer de démêler le vrai du faux. Le soir de la représentation, il fera nuit et « la nuit tous les chats sont gris ». Sous la houlette d’un inquiétant narrateur qui sera bientôt (comme vous) dépassé par les événements, votre Songe d’une nuit d’été prendra forme dans une forêt où les racines sont d’une fourberie sans nom. Le brouillard ne tombera pas, car nous n’avons pas de machine à fumée, mais grâce à Shakespeare et quelques bricoles, nous avons d’autres moyens de vous faire rêve.

« Cyrano de Bergerac »

Cyrano de Bergerac est un mousquetaire intrépide appartenant à la compagnie des Cadets de Gascogne. Il est amoureux de Roxane mais n’ose pas se déclarer à cause de son nez qu’il juge laid. Par amour pour elle, désespéré, il accepte de protéger son rival Christian, lui est beau et jeune. Cyrano ira va même jusqu’à l’aider à séduire Roxane… Verra-t-elle la supercherie ?

Ci-dessous le programme de l’AMAB pour ces prochains jours :

  • 8 août : « Le songe d’une nuit d’été » au château de Fontaine-Française
  • 10 août : « Cyrano de Bergerac » au château de Talmay
  • 18 août : « Le songe d’une nuit d’été » au château de Bussy-Rabutin
  • 27 août : « Le songe d’une nuit d’été » au château de Marigny-le-Cahouët 

Comme vous le savez peut-être déjà, c’est toujours en costumes, en musique et de 7 à 107 ans ! Les spectacles débutent tous à 20h30. Plus d’informations et réservations sur le site internet de l’AMAB.