Emmanuel Bichot : « Que les aspirations des Dijonnais soient mieux entendues par la municipalité ! »

Le conseiller municipal d’opposition et président du groupe « Agir pour Dijon » a adressé ses vœux aux Dijonnais.

5 janvier 2023 à 12h00 par la rédaction

Emmanuel Bichot a adressé ses vœux aux Dijonnais
Emmanuel Bichot a adressé ses vœux aux Dijonnais
Crédit: Photo archive K6FM

Ci-dessous, les vœux d’Emmanuel Bichot adressés aux Dijonnais :

« En ce début d’année, nous souhaitons adresser aux Dijonnais, à leurs familles et à leurs proches, nos vœux les plus chaleureux pour 2023. Que cette nouvelle année vous apporte le bonheur, la santé, et le succès dans tous vos projets, personnels ou professionnels. Le contexte actuel, marqué par de multiples crises, suscite des difficultés et des inquiétudes légitimes, malheureusement amplifiées par certaines décisions de la municipalité. Il nous semble au contraire que les politiques locales devraient atténuer les effets de la crise et jouer un rôle protecteur. Nous avons formulé plusieurs propositions en ce sens, sur la base des échanges que nous avons eus avec vous dans différents quartiers. À l’occasion de cette nouvelle année, nous devons garder confiance et espérer que les aspirations des Dijonnais soient mieux entendues par la municipalité en place. Voici nos vœux prioritaires pour 2023 :

Baisser le taux de la taxe foncière et le coût du stationnement en ville pour redonner du pouvoir d’achat aux Dijonnais, fortement touchés par l’inflation / Protéger et rassurer les habitants par une présence policière permanente dans tous les quartiers de la ville / Préserver et développer la nature en ville, par la végétalisation, la conservation des espaces verts existants, la création de nouveaux parcs et jardins / Rénover les chaussées et trottoirs, pour une circulation plus douce et sécurisée des piétons, des cyclistes et des automobilistes et une meilleure accessibilité pour les personnes âgées et handicapées / Accélérer le programme de rénovation des écoles et d’éradication des préfabriqués, pour l’achever en 2026.

Vous pouvez compter sur nous pour rester à votre écoute et porter votre voix au conseil municipal. Fidèles aux engagements pris devant vous en 2020 et forts de votre soutien, nous poursuivrons notre travail de contre-pouvoir, de proposition et de préparation de l’avenir. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2026, pour le véritable changement auquel aspire désormais une majorité de Dijonnais. »