Emmanuel Macron sera vendredi à Dijon

Le président de la République sera en déplacement vendredi à Dijon dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

22 novembre 2022 à 17h44 par Fabrice Aubry

Emmanuel Macron était venu fin mars dernier dans le quartier de la Fontaine d'Ouche, à Dijon
Emmanuel Macron était venu fin mars dernier dans le quartier de la Fontaine d'Ouche, à Dijon
Crédit: Photo d'archive / JC Tardivon

Décidément, Emmanuel Macron se plait à venir en Côte d’Or. Pour rappel, le président de la République, alors en campagne présidentielle, était venu fin mars dernier dans le quartier de la Fontaine d’Ouche, à Dijon. En février 2021, il avait effectué un déplacement sur le thème de l’agriculture avec une visite dans une ferme d’Etaules. On se souvient aussi de cet autre déplacement début novembre 2021 à Beaune et au château du Clos de Vougeot, avec une réception en l'honneur d'Angela Merkel, au moment où la chancelière allemande quittait le pouvoir. 

Ce vendredi 25 novembre, le chef de l’Etat se rendra cette fois-ci à Dijon dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes (à ne pas confondre avec la journée internationale des droits des femmes qui a lieu le 8 mars). Emmanuel Macron sera entouré de son ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, et du ministre de la justice, Éric Dupond-Moretti. Ils devraient arriver en Côte d’Or vers 10h, et se rendront d’abord à l’école de gendarmerie de Longvic, avant d’aller ensuite à la cité judicaire de Dijon dans l’après-midi.